ICV dans le monde

Sénégal

CRESP Sénégal

Le CRESP (Centre de Ressources pour l'Emergence Sociale Participative) Sénégal est une ONG consacrée à la lutte contre la faim et la pauvreté, œuvrant dans le domaine du développement local durable, ainsi que de la conservation de l'environnement et de la sagesse traditionnelle africaine. Elle travaille avec deux réseaux communautaires dont les 60 villages et collectivités locales recherche et accueillent des volontaires. Le CRESP mène à la fois des Projets Internes gérés et opérés par son propre personnel et ses consultants et des Projets Indépendants gérés par d'autres groupes en collaboration avec le CRESP, parmi lesquels est ICVolontaires.

Activités

L'ONG:

  • sert de centre de ressource pour la crĂ©ation, la 'capacitation' et l'expansion des activitĂ©s de deux rĂ©seaux, l'un de 33 eco-villages et l'autre de 26 systèmes d'information de municipalitĂ©s locales
  • gère deux centres d'Ă©ducation et de formation, un pour chaque rĂ©seau.

Le 'EcoYoff Living & Learning Center' se concentre sur le réseau d'Ecovillages du Sénégal (GENSEN). Il œuvre dans le domaine de l'éducation et de la formation formelle et informelle, de l'alphabétisation, de cinq dimensions des technologies écologiques et de la communauté, de la santé préscolaire, de la nutrition et de la durabilité d'éducation enfantine, des études universitaires internationales durables, des stages et occasions de volontariat dans le domaine de l'apprentissage de services, de recherche participative active et la conception des programmes de développement.

Le CRESP en outre: 

  • gère des programmes et des projets de dĂ©veloppement pour des agences locales et internationales, dont notamment les deux rĂ©seaux susmentionnĂ©s.
  • participe au dĂ©veloppement de la communautĂ© dans le vieux village de pĂŞcheur de Yoff, une commune de Dakar.
  • fournit de l'aide humanitaire, quand les fonds sont disponibles, aux membres des familles Ă©tendus du rĂ©seau, des personnes handicapĂ©es pour leur donner accès aux soins de santĂ©, des supplĂ©ments alimentaires, des lunettes, des honoraires pour l'enregistrement de naissances, de l'argent pour la scolarisation des enfants et les besoins Ă©lĂ©mentaires.

Contact

CRESP Sénégal, BP 8873, Dakar-Yoff, Sénégal
Email: senegal@icvolunteers.org.

©1998-2020 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis Ă  jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

ICV Around the World

Senegal

CRESP Senegal

The CRESP (Center de Ressources pour l'Emergence Sociale Participative) Senegal is an ONG dedicated to the fight against hunger and poverty, working in the field of the sustainable local development, as well as preservation of the environment and of traditional wisdom in Africa. It works with two community networks in 60 villages and local communities integrating both national and international volunteers. CRESP carries out both at internal projects operated by its own personnel and its consultants and independent projects managed by other groups in collaboration with the CRESP, among which is ICVolunteers.

Activities

The NGO:

  • serves as a resource center for creating, empowering and expanding the activities of two networks, one of 33 ecovillages and the other of 26 local governments information systems
  • runs two education and training centers one for each network.

The EcoYoff Living & Learning Center focuses on the Senegal Ecovillage Network (GENSEN). and provides formal and non-formal education and training in literacy, five dimensions of ecological and community technologies, preschool health, nutrition and early childhood education, international and local university sustainability studies, internships and volunteer opportunities in service learning, participatory action research and design of development programs.

The CRESP ICT Training Center provides training in the participatory creation of databases and websites for local government belonging to the Système d'information Populaire (SIP) network; and also runs community computer literacy courses and a cybercenter.

  • operates development programs and projects for local and international agencies both within the two networks and in agency project sites.
  • participates in community development at home in the old fishing village of Yoff, a commune of Dakar.
  • provides charitable assistance, when funds are available, to members of the extended families in our networks, persons unable to afford health care, supplements for nutritional deficiencies, eyeglasses, fees for birth registration, money for school supplies and other basic needs.

Contact

CRESP Sénégal, BP 8873, Dakar-Yoff, Sénégal
Email: senegal@icvolunteers.org.

©1998-2017 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2017-10-03 12:49 GMT|Privacy|