ICV dans le monde

Suisse

ICVolontaires-Suisse est la branche Suisse d'ICVolontaires. Historiquement, le bureau Suisse est le berceau de l'organisation. Tout a commencé en 1997, quand Viola Krebs a recruté ses premiers volontaires pour le 12e Congrès Mondial du VHI/SIDA à Genève. Le succès de cet événement a mené jusqu'à la création en 1999 à Genève d'International Conference Volunteers (ICV), pour fournir une structure permanente comme base pour notre travail.

ICVolontaires-Suisse a pour mission le recrutement, la formation et la coordination de volontaires pour des conférences et autres événements et projets à but non lucratif. Notre expérience dans ce domaine nous permet de proposer aussi des services d'organisation et de gestion de niveau professionnel.

ICVolontaires-Suisse donne à des personnes motivées des occasions uniques d'offrir leurs services dans des environnements locaux, nationaux et internationaux. En donnant leur temps et leur savoir-faire, ils peuvent partager leurs expérience et compétences avec ceux qui en ont besoin, tout en acquérant des connaissances enrichissantes pour leur vie personnelle et professionnelle.

ICVolontaires-Suisse joue un rôle important dans la promotion du volontariat: en encourageant l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine.

ICVolontaires a pris en essor significatif depuis sa fondation et ses activitĂ©s sont devenues plus dĂ©centralisĂ©es. Depuis octobre 2005, le bureau de Genève fest Ă©galement le siège de la fĂ©dĂ©ration internationale ICVolontaires.

Activités

Depuis sa crĂ©ation ICVolontaires a mis en application plus de 200 projets. ICVolontaires-Suisse continuera Ă  travailler pour l'organisation de confĂ©rences locales, nationales et internationales et des Ă©vĂ©nements  sur des sujets sociaux, humanitaires, Ă©cologiques et scientifiques d'actualitĂ©. Notre organisation contribue Ă  promouvoir l'image de Genève en mobilisant des volontaires, qui se retrouvent souvent dans les premiers rangs pour accueillir et aider efficacement des dĂ©lĂ©guĂ©s du monde entier. Nous offrons Ă©galement Ă  la population locale l'opportunitĂ© de travailler avec la communautĂ© internationale et la rendons sensible aux problèmes d'importance globale.

ICVolontaires-Suisse poursuivra également le recrutement de volontaires pour des projets liés aux technologies de l'information et de la communication.

Quelques-uns de nos projets-clés dans le passé incluent les Conférences Mondiales sur le VIH/SIDA, le Sommet des Nations Unies sur le Développement Social, le Sommet Mondial sur la Société de l'information (SMSI), la Commission des Droits de l'Homme, du travail avec le Réseau des Surviviants aux Mines Antipersonnel, des conférences organisées par les Hôpitaux Universitaires de Genève (HCUGE) et dans plusieurs universités, pour ne citer que quelques exemples. Voir les projets en cours...

Volontaires

ICVolontaires offre un large éventail de services pour des conférences et autres projets à but non lucratif.

Equipe

L'équipe de gestion de projets s'occupe des tâches quotidiennes.

Contact

ICVolontaires-Suisse, 104, rue de Carouge, Case postale 755, 1211 Genève, Suisse
TĂ©l.: +41 (0) 22 800 14 36 / Fax: +41 (0) 22 800 14 37
Email: info@icvolunteers.org

©1998-2019 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis Ă  jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

ICV Around the World

Switzerland

ICVolunteers-Switzerland is the Swiss branch of ICVolunteers. Historically, the Swiss office is the cradle of the whole organization. It started in 1997 when Viola Krebs recruited the first volunteers for the 12th World AIDS Conference. Following this success, "International Conference Volunteers (ICV)" was founded in Geneva in 1999 to provide a permanent structure for our work.

ICVolunteers-Switzerland recruits, trains and coordinates volunteers for non-profit conferences, events and projects. We also offer competent organizational and management services to events and projects.

ICVolunteers-Switzerland provides motivated individuals with unique opportunities to support organizations in need in local, national and international settings. By offering their time and skills, volunteers share their knowledge and strengths with those who need them, while acquiring new expertise that benefits them both personally and professionally.

In addition, ICVolunteers-Switzerland plays an important role in the field of volunteerism by promoting civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities.

As ICVolunteers has grown, our activities have become more decentralized.  Since October 2005, the Geneva office is also the headquarters of the international ICVolunteers Federation.

Activities

Since its foundation, ICVolunteers has implemented over 200 projects. ICVolunteers-Switzerland will continue to work to help produce local, national and international conferences and events on today's most important social, humanitarian, environmental and scientific issues. The organization contributes to enhance the image of Geneva by providing volunteers who often are in the front row to welcome and help delegates from all over the world efficiently. We also offer the local population the possibility to get involved in the international community and help them become aware of problems of global concern.

ICVolunteers-Switzerland will also pursue the mobilization of volunteers for projects linked to Information and Communications Technologies.

Some past key projects of the Swiss office include the worlds AIDS Conferences, the UN Social Summit, the World Summit on the Information Society (WSIS), the Commission on Human Rights, conferences organized by the Cantonal Hospital of Geneva and different universities, work with the Landmine Survivors Network and many more. See ongoing projects...

Volunteers

ICVolunteers offers internships and a wide range of activities for non-profit events and conferences.

Team

The Project Management Team deals with day-to-day operations.

Contact

ICVolunteers-Switzerland, 104, rue de Carouge, Case postale 755, 1211 Geneva, Switzerland
Tel.: +41 (0) 22 800 14 36 / Fax: +41 (0) 22 800 14 37
Email: info@icvolunteers.org

©1998-2017 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2016-11-14 15:32 GMT|Privacy|