La Photo pour expliquer la planète aux enfants

Click to Download tdg_20100811.pdf (1.7M)
Nevena Puljic
11 August 2010

Une exposition évoque la protection de l’environnement

Le project « Greenvoice », organisé au point de la Machine par l’ONG ICVolontaires, a entamé jeudi sa quatrième édition qui se déroulera jusqu’à 5 septembre 2010.

Après la plantation d’arbres en nature et l’exposition internationale de photos par des professionnels précédemment, cette année, un deuxième appel photo a été lancé mais cette fois aux jeunes du monde entier.

Sur 370 reçues, trente photos ont Ă©tĂ© choisies et sont exposĂ©es Ă  la CitĂ© du temps.  « Nous avons privilĂ©giĂ© le cĂ´tĂ© artistique et none le cĂ´tĂ© choc de certaines photos.  Le message reste nĂ©anmoins le point central, explique Katia Gandolfi, coordinatrice du projet Greenvoice.  La Photo est aujourd’hui le moyen d’être le plus accessible, le plus parlant et le plus simple Ă  mettre en place. »

Ateliers gratuits

Des ateliers pour enfants ont Ă©galement lieu pendant l’étĂ© sur le thème de l’environnement, du volontariat et de la citoyennetĂ©.  Le but est de sensibiliser les petits, et la population en gĂ©nĂ©ral, Ă  ces sujets de manière ludique et Ă©ducative.

Cinq ateliers gratuits destinés aux enfants entre 8 et 19 ans font vivre ce message à travers, notamment, la cuisine solaire, l’énergie verte ou le tri et le recyclage.

Ceux-ci sont animĂ©s par les volontaires de l’ONG mais aussi par d’autres structures telles que la voirie, la SIG ou l’association Sole Moi.  « L’idĂ©e est de montrer l’exposition et de partir ensuite aux ateliers », dit l’organisatrice.

Les animations sont gratuites, à l’exception des éventuels frais de transport et d’une participation de cinq francs pour l’atelier cuisine solaire.

Voir article d'origine

©1998-2014 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2014-02-24 08:05 GMT|Privacy|