Think Future, Volunteer Together

Dernière rencontre du CEV, organisée à Prague en mai 2009
Dernière rencontre du CEV, organisée à Prague en mai 2009

Projet en bref

Date et lieu

19 novembre 2009, Bruxelles, Belgique
Union Européenne

Organisateurs

Centre Européen du Volontariat (CEV)

DĂ©tails du projet

Le Centre Européen du Volontariat (CEV) est un réseau européen qui regroupe actuellement 74 centres de volontariat et agences de développement du volontariat, opérant généralement à un niveau national ou régional en Europe, qui oeuvrent ensemble pour appuyer et promouvoir les activités bénévoles.

Les organisations membres du CEV reprĂ©sentent des milliers d’associations de volontaires et de groupes communautaires, au niveau local, rĂ©gional et mĂŞme, pour certains, international.

Le CEV fournit un moyen de canaliser les prioritĂ©s et les prĂ©occupations collectives de ses membres et de les transmettre aux institutions de l’Union EuropĂ©enne. Il sert aussi de lieu d’échange d'informations sur la politique et les expĂ©riences concernant le volontariat.

L’une des priorités est le volontariat des seniors et le vieillissement actif, dans une Europe où l’espérance de vie augmente et où les citoyens retraités ont un rôle clé à jouer. C’est le contexte dans lequel le CEV organise une conférence intitulée “Think Future, Volunteer Together”. L’objectif principal de cet événement est de présenter les résultats du projet européen sur le volontariat des séniors à tous les acteurs concernés.

Possibilités de volontariat

Pour cet événement, nous recherchons des interprètes volontaires pour les langues suivantes:
  • Hongrois <> Anglais
  • Italien <> Anglais
  • Roumain <> Anglais
  • Slovaque <> Anglais
  • Slovène <> Anglais
Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de remplir notre formulaire d'inscription. Pour de plus amples informations, veuillez écrire à volunteer [at] icvolunteers.org ou nous appeler au +41 22 800 14 36.



Projets court terme

ICVolontaires collabore avec des volontaires et encourage l'engagement citoyen, en mettant en relation des organisations, des individus et des communautés ainsi qu'en accompagnant leurs efforts dans ce domaine. Dans cette perspective, ICVolontaires développe des projets et mène des initiatives.

©1998-2022 ICVolunteers|conception + programmation mcart group|Mis Ă  jour: 2019-01-28 10:52 GMT|Notre politique|

Think Future, Volunteer Together

Last CEV Meeting held in Prague in May 2009
Last CEV Meeting held in Prague in May 2009

Project at a glance

Dates and Place

19 November 2009, Brussels, Belgium
The European Parliament

Organizers

European Volunteer Center (CEV)

Project details

The European Volunteer Centre (CEV) is a European network of currently 74 mainly national and regional volunteer centers and volunteer development agencies across Europe, that together work to support and promote voluntary activity.

The member organizations of CEV represent thousands of volunteer organizations, associations and other voluntary and community groups at local, regional, national and in some cases international level.

CEV channels the collective priorities and concerns of its member organizations to the institutions of the European Union. It also acts as a central forum for the exchange of policy, practice and information on volunteering.

One such priority is senior volunteering and active aging, in a Europe where life expectancy is increasing and where senior citizens have a critical role to play. This is the context in which CEV is organizing a conference entitled “Think Future, Volunteer Together”. The main aim of the event is to present the results of the EU-funded project on senior volunteering exchanges to all the decision makers and relevant stakeholders in this field.

For further information about CEV, see www.cev.be.

Volunteering Opportunities

For this event we are looking for volunteer interpreters to cover the following languages:
  • Hungarian <> English
  • Italian <> English
  • Romanian <> English
  • Slovak <> English
  • Slovenian <> English
If you are interested, please fill in our registration form. For more information, please contact volunteer [at] icvolunteers.org or give us a call at +41 22 800 14 36.



Short Term Projects

ICVolunteers promotes volunteerism and its recognition, by enhancing civic commitment and involvement, and by providing leadership and links between organizations, individuals and communities. With this perspective, ICVolunteers develops projects and leads initiatives.

©1998-2014 ICVolunteers|design + programming mcart group|Updated: 2014-02-24 08:05 GMT|Privacy|